Skip to content

Please update your browser

Your browser version is not supported by this site. CS First may not work properly. Learn more

7. Récapitulatif de l'activité

Transcript

Le programme que tu viens de créer utilise beaucoup de notions dont tu n'as peut-être jamais entendu parler.

En informatique, tu peux apprendre les notions de programmation pour connaître la fonction de certains blocs, mais aussi à réfléchir à de nouvelles manières de résoudre des problèmes.

Il a fallu que tu réfléchisses à un tas de problèmes pour coordonner les codes entre les deux lutins et pour utiliser les deux blocs de répétition l'un dans l'autre pour programmer la vague.

Ce genre de réflexion abstraite est difficile au début, mais à force d'entraînement et de persévérance, ça devient de plus en plus facile.

L'informatique t'apprendra à coder des applications, des animations, des sites internet et des machines et t'entraînera également à réfléchir différemment.

Tes connaissances en informatique peuvent de permettre de créer un tas de choses, de résoudre des problèmes difficiles et de comprendre comment fonctionne la technologie.

Regarde un peu comment ces élèves ont utilisé leur imagination, leur logique et un petit peu d'informatique pour aider leur communauté.

On a demandé à des personnes ce qu'elles pensaient des déchets publics et des graffiti dans leur quartier.

La plupart a avoué que c'était un problème.

Alors, on a voulu les aider.

On a donc décidé de coder une application pour leur permettre de nettoyer ensemble leur quartier.

Il suffit à l'utilisateur de prendre une photo d'un endroit qui a besoin d'être nettoyé et les habitants du quartier peuvent venir aider à nettoyer.

Le codage c'est cool.

C'est pas difficile en fait et c'est sympa comme défi.

Pour en savoir plus sur l'informatique, tu peux t'inscrire à un club Google CS First près de chez toi ou tu peux en créer un à l'école, à la bibliothèque ou dans ton centre de loisir.

Un prof d'informatique n'est pas nécessaire, alors si tu as envie de créer un club à l'école, tu peux le gérer toi-même !

Si tu veux découvrir plus d'activités en dehors d'un club, vas sur cs-first.com, clique pour afficher les activités et choisi le thème et le projet qui t'intéressent !

En plus de Google CS First, tu peux étudier l'informatique au lycée, à l'université ou même chez toi.

Les grosses sociétés comme Google ou d'autres entreprises près de chez toi ont besoin de personnes créatives et motivées qui ont des compétences en informatique !

Pour apprendre l'informatique à la maison, clique sur le lien « ressources supplémentaires » à côté de cette vidéo.

Si tu as aimé l'activité d'aujourd'hui, demande à ton enseignant comment créer un club Google CS First.

À bientôt j'espère !

arrow_backward Retour
Suivant arrow_forward
Instructions
Regarde cette vidéo qui récapitule ce sur quoi tu as travaillé dans cette activité.