À propos

Développer des connaissances de base solides en informatique

À propos

Enseigner le code en donnant aux enseignants les bons outils

Les élèves peuvent retirer de nombreux avantages de la technologie, et chacun d'entre eux mérite d'avoir accès aux outils lui permettant de réussir. Pour cela, il faut que les enseignants soient bien équipés eux aussi.

Nous fournissons aux enseignants des outils et des ressources leur permettant de donner des cours d'informatique sans frais, afin que chaque élève puisse acquérir les compétences qui façonneront son avenir.

content.feature1.img_varied.url

10 millions d'activités enseignées depuis 2014

content.feature2.img_varied.url

Conçu par des enseignants

Les enseignants sont l'âme de l'école et les plus fervents défenseurs des élèves. Ils savent aussi ce qui convient le mieux à leur classe.

CS First a été conçu par des pédagogues en quête d'un outil qui permette à chaque enseignant d'initier ses élèves à l'informatique, sans pour autant être un expert en la matière. Ils ont donc mis au point un programme simple à enseigner et pouvant être intégré à un large panel de classes

Scratch

Fourni par Scratch

Les élèves codent à l'aide de Scratch, un outil de développement gratuit, reposant sur l'assemblage de blocs de code, mis au point par le MIT. C'est l'outil idéal pour commencer à apprendre à coder. Les élèves assemblent des blocs de commandes que l'ordinateur peut exécuter.

En savoir plus sur Scratch open_in_new

https://lh3.googleusercontent.com/ey-v_rMG6gZXiZdGMKJC3k9nyoDBcIZoTcLBXtooBpRdLbbB0WHuQN1T7nD3bMI_Qe82xqY_YFzraFaoIGmWV9sOLQ3FFNQFJzYDRVk

Quelques témoignages CS First

Découvrez comment d'autres enseignants introduisent l'informatique dans leurs classes.

Enseignant au collège, Christophe Noullez voit CS First comme un excellent outil pour développer la créativité et l’autonomie

Découvrez l'histoire de Christophe

Dipty Chander s’attache à promouvoir les métiers du numérique, et plus particulièrement la programmation, auprès de tous les publics.

Découvrez l'histoire de Dipty